En application des articles 1641 à 1649 du Code civil, le vendeur doit à l’acheteur une garantie contre les vices caché. En cédant la chose, le vendeur se porte garant de ce qu’elle présente les qualités qui sont normalement les siennes. Cependant, si la notion est connue de tous, ce qu’elle renferme et ses effets sont souvent ignorés.
Aux termes de l’article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix.
Vous avez besoin d’un avocat pour prouver le vice caché?
Notre Cabinet d’Avocat très compétent en droit des contrats vous conseille et vous assiste dans la mise en œuvre de la garantie des vices cachés devant les juridictions compétentes si la résolution amiable du litige est impossible.Si vous faites une mauvaise découverte, notre Cabinet d’avocat expert en droit de la vente vous instruit sur les recours à mettre en place ainsi que sur vos droits et vos obligations:
A l’inverse, vous pouvez avoir besoin d’un avocat si l’on vous assigne pour vice caché. Vous aurez alors besoin de prouver, grâce à un avocat, que le vice caché était connu de l’acheteur au moment de la vente.
Notre cabinet international d’experts avocats met également ses compétences aux services des professionnels, pour organiser votre défense si votre responsabilité est recherchée sur le de la garantie des vices cachés.
Notre cabinet met toute son expérience et ses compétences pour vous apporter une telle aide.