Appel Gratuit Immédiat 0186610114           contact@avocatenligne.net
   Appel Gratuit Immédiat 0186610114           contact@avocatenligne.net

Droit des étrangers

Droit des étrangers

Demande de titre de séjour

Votre avocat vous assiste dans la préparation du dossier de demande de titre de séjour et vous accompagne aux rendez-vous à la préfecture ou sous-préfecture en fonction de votre lieu de résidence

Votre demande sera déposée à la préfecture ou à la sous-préfecture

Notre cabinet international d’experts avocats peut également intervenir pour toutes les procédures à la préfecture

Obligation de quitter le territoire

En cas de refus de votre demande de titre de séjour, une obligation de quitter le territoire français peut être prise à votre encontre (OQTF).

En matière de droit des étrangers, les délais d’action sont courts (48 heures ou 30 jours).

Votre avocat en droit des étrangers à Pontoise introduit un recours contre cette obligation de quitter le territoire (OQTF) devant le Tribunal Administratif compétent (Cergy-Pontoise, Versailles, Paris…)

Le droit des étrangers et de l’immigration est une discipline du Droit Français complexe.

Elle fait intervenir plusieurs catégories de droit dont notamment le droit administratif, le droit pénal et le droit de la famille.

Notre cabinet international d’experts avocats intervient pour les étrangers notamment pour l’obtention ou le renouvellement d’un Titre de Séjour, dans le cadre des procédures d’Expulsion du Territoire, des Placements en Centre de Rétention ou en Zone d’Attente, pour les accompagner lors des demandes de Naturalisation , d’Asile et de Régularisation, mais encore, dans le cadre d’une demande de délivrance d’un visa ou d’un recours en cas de refus.

Notre cabinet international d’experts avocats, pourra ainsi vous apporter dans un premier temps une assistance administrative puis une représentation efficace dans le cadre d’un contentieux.

Avocat droit des étrangers
1

Assistance administrative en droit des étrangers

Face à l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous devant la plupart des préfectures de France, ce qui constitue une situation difficile à gérer au quotidien, notre Cabinet se chargera des échanges avec la Préfecture, vous assistera pour constituer votre dossier et interviendra auprès des administrations (préfectures, ministères, DIRECTE, ambassades et consulats…).

C’est ainsi, que notre cabinet pourra notamment accomplir les démarches suivantes :

  • Procédure d’introduction de travailleurs étrangers
  • Demande d’autorisation de travail
  • Demande de visa de long séjour ou de court séjour
  • Première demande de titre de séjour en France
  • Demande de renouvellement de titre de séjour
  • Demande de changement de statut
  • Régularisation par le travail
  • Régularisation au titre de la vie privée et familiale
  • Régularisation des conjoints de Français, des parents d’enfants français
  • Procédure de regroupement familial

Rédaction d’un recours devant le tribunal administratif pour contester une OQTF (obligation de quitter le territoire français)

etc. ;

L’assistance d’un avocat constitue un atout primordial dans toutes demandes de régularisation, de renouvellement de titre de séjour, de changement de statut ou encore, dans le cadre d’un recours afin de contester une mesure d’éloignement (OQTF).

2

Le contentieux des étrangers

Lorsque l’administration prend à votre rencontre une décision défavorable, la cabinet international d’experts avocats pourra se charger de la rédaction, de la transmission et du suivi intégral des recours gracieux, hiérarchiques et administratif (recours en excès de pouvoir) devant les tribunaux administratifs et cours administratives d’appel.

Selon la qualité de votre dossier, et en cas d’urgence, il pourra même être envisagé la mise en place d’un référé (référé-suspension, référé-liberté, référé conservatoire ou référé mesures utiles) :

C’est ainsi, que le cabinet international d’experts avocats sera votre allié incontestable pour tout type de contestation : 

  • Refus de visas
  • Refus de délivrance de titre de séjour
  • Refus de renouvellement de titre de séjour
  • Refus de changement de statut
  • Obligation de quitter le territoire français (OQTF)
  • Interdiction temporaire du territoire français (ITF)

Les compétences de notre cabinet, ne font désormais plus aucun doute au regard d’un avocat expérimenté en la matière dotée d’une expérience de près de 10 années dans le domaine du droit des étrangers.

Notre Cabinet met son expertise au bénéfice des ressortissants étrangers et même de leurs employeurs.

La société d’expert Avocat international justifie de bons résultats, y compris pour la régularisation des étrangers « sans-papiers »